((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le commentaire de J&J au paragraphe 2, et le contexte du développement des maladies infectieuses de l'entreprise au paragraphe 9)
Johnson & Johnson JNJ.N a déclaré vendredi qu'il mettrait fin à une étude de terrain à mi-parcours de sa pilule expérimentale pour la prévention de la dengue, car le fabricant de médicaments a redéfini les priorités de son portefeuille de recherche et développement sur les maladies transmissibles.
Dans une déclaration séparée envoyée par courriel, J&J a également déclaré qu'elle "explorera les possibilités de faire progresser le développement clinique du mosnodenvir en dehors de l'entreprise, afin que d'autres puissent s'appuyer sur nos recherches"
Aucun problème de sécurité n'a été identifié pour le médicament, le mosnodenvir , a déclaré l'entreprise.
Six des dix participants traités avec le médicament n'ont pas présenté de virus de la dengue détectable dans leur sang après avoir reçu une injection d'un type de pathogène, selon les données présentées par J&J en octobre de l'année dernière dans le cadre d'une autre étude à mi-parcours .
J&J a déclaré que les données d'efficacité de l'étude sur le terrain seront disponibles une fois que les analyses finales des données seront terminées.
Le médicament agit en bloquant l'action de deux protéines virales, empêchant ainsi le virus de la dengue de faire des copies de lui-même.
La dengue, bien que souvent asymptomatique, est également connue sous le nom de "fièvre des os" en raison de la gravité des douleurs articulaires et des spasmes dont souffrent certains patients.
Environ la moitié de la population mondiale est exposée au risque de dengue transmise par les moustiques. Selon l'Organisation mondiale de la santé, on estime que 100 à 400 millions d'infections se produisent chaque année.
L'entreprise développe également un vaccin contre une bactérie responsable d'infections urinaires, d'infections sanguines et de pneumonies, et teste les médicaments approuvés Cabenuva et Edurant chez des adolescents et des enfants séropositifs, respectivement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer